Nos bières du mois


 

 

 La Brugge triple est une bière ambrée originaire de la vieille ville de Bruges en Belgique, qui fût longtemps une place forte de la bière Belge et qui conserve aujourd'hui un grand patrimoine brassicole.

 

La Brugge triple est une bière qui vieillit en fûts avant sa mise en bouteille, ce qui lui assure une qualité gustative accrue et des notes sûres. Cette blonde ambrée de fermentation haute possède un nez fruité qui s'accompagne de notes de caramel et de malt. En bouche, elle développe un goût de miel agréable.


  

 

La Bombardier English Premium Bitter fait partie du patrimoine brassicole britannique, puisqu'elle est brassée au cœur de l'Angleterre, dans la plus pure tradition des bières anglaises. La Bombardier est une bière qui présente dans sa version bouteille une robe teintée de reflets rouges oscillant entre le brun et l'ambré. Elle se coiffe d'une belle mousse beige à la très bonne tenue dans le verre. Elle offre au nez de beaux arômes prononcés de malt avec un parfait équilibre avec les parfums du houblon aromatique Fuddges.

Une fois en bouche, elle dévoile des saveurs maltées et allient sur le palais la richesse des malts torréfiés avec les saveurs fruitées du houblon. De belles saveurs poivrées et épicées viennent relever le tout. Peu à peu, l'amertume du houblon ressort et s'installe longuement en bouche. "Bombardier" est le surnom du boxeur Billy Wells, champion du monde britannique des poids lourds de 1911 à 1919. Le nom de cette figure emblématique a été repris pour souligner et illustrer le caractère fort et bien British de cette bière blonde.