Durant l'époque coloniale, Dublin et L'Irlande construisaient parmi les plus beaux navires du monde. Quand ce peuple exportait son whiskey, les marins ne manquaient pas non plus de savourer les rhums d'outre atlantique. C'est donc tout naturellement que nous vous proposons une sélection de rhums qui saura ravir vos papilles. 

Havana Club 7 ans (Cuba)


Le rhum Havana 7ans est obtenu à partir de rhums vieillis au moins 7 ans en fûts de chêne. Ce ron d'une qualité remarquable représente l'excellence du savoir-faire rhumier cubain. Le rhum Havana Club 7 ans est reconnu comme l'un des meilleurs rhums vieillis du monde.

 

Dégustation : L'attaque en bouche de ce rhum est voluptueuse et fait preuve d'une grande douceur. Après l'attaque suit une explosion complexe de cacao raffiné, de vanille, de canne, de noisette et de fruits tropicaux caramélisés, soutenue par un arôme de chêne et d'épice tranchant et délicat.


Havana Maestro (Cuba)


« Seleccion de Maestros », cette cuvée porte bien son nom. En effet, il faut faire preuve de beaucoup de maestria pour élaborer un ron aussi complexe et en même temps aussi facile d’accès. C’est assurément la marque d’un savoir faire qui ne date pas d’hier.

 

Dégustation : Un grand équilibre émane du nez. La bouche est onctueuse, soyeuse. On retrouve dans un premier temps les fruits (banane, pamplemousse, abricot) avec un développement sur la réglisse, le lait de coco, le tabac frais, la menthe poivrée et les épices douces (cumin). Puis, elle tourne au vert à partir du milieu de bouche (citron, kiwi, pomme). La finale est longue et aride, pour finir sur des allures orientales.


Bumbu (Barbade)


Rhum artisanal produit sur l'île de la Barbade. Élaboré au sein de la distillerie "The West Indies Rum Company", sa composition reprend avec soin la recette originelle et historique des premiers rhums épicés, chers à la Caraïbe . Doux et  suave , avec des notes de vanille et de banane


Juan Santos 12 ans (Colombie)


Vieilli en barrique de chêne de Bourbon Américain, ce rhum de qualité exceptionnelle, sans sucre ajouté, rivalise avec les plus grands Rhums des Caraïbes. Raffiné avec une palette aromatique très agréable de caramel, vanille, épices et notes de whisky canadien en finale.


Millionario 15 ans (Perou)


Le Reserva especial offre la particularité d'etre élaboré selon le système de la Solera, utilisé originellement en Espagne pour le vieillissement des Xérès. Ici la Solera fonctionne sue quatre rangs différents de fûts.

 

Dégustation : Nez riche et chaleureux, où dominent le pruneau, le caramel, les fruits tropicaux, avec du miel de châtaignier, un peu de noisettes et de clous de girofle. En bouche, attaque suave, mais avec une certaine fraîcheur. Sur une dominante épicée, on retrouve tout le fruité au nez, ainsi que le toffee, la banane flambée, un peu de figue confite. L'ensemble est élégant et charmeur, sans aucune agressivité. Longue persistance en bouche du moelleux et une agréable pointe épicée. 


Pacto Navio (Cuba)


Ce rhum vieux, élaboré comme il se doit par les Maîtres rhumiers cubains, a connu une finition en fûts de Sauternes !

 

Le nez de ce rhum dévoile des parfums de fruits secs et d'effluves miellées. Vanille et caramel se fondent délicatement dans cet univers olfactif vif. La dégustation est agréable et pleine. Les notes pâtissières s'affirment et se parsèment de douces épices. Les saveurs d'agrumes viennent relever l'ensemble.


Diplomatico 12 ans (Venezuela)


Ce rhum est exclusivement élaborée à partir de rhums d'alambic à repasse agés d'au moins 12 ans. Régulièrement primée, cette cuvée s'inscrit parmi les spiritueux les plus célèbres de sa catégorie grâce à sa grande complexité.

 

Dégustation : Grande complexité aromatique bois de santal, fruits secs, miel, tabac blond au nez. Moelleux en attaque de bouche, sa richesse aromatique se développe en bouche : fruits secs et compotés, caramel au beurre, miel d'acacia, havane, cuir tanné, bois de santal. Finale épicée : poivre noir, gingembre.


BIERES DU MOIS


SPORT


LIVE


BUFFETS




13 rue du Lunaret - Beaux-Arts - 34090 Montpellier - 04 67 72 87 67

OUVERT du Mardi au Samedi de 18h à 01h - Dimanche à partir de 17h